Orange: Credit Suisse passe à l'achat avec la fibre.

le
0

(CercleFinance.com) - A en croire les analystes de Credit Suisse, l'action Orange mérite un meilleur traitement de la part de la Bourse. 'La stratégie 'fibre' de l'opérateur télécoms commence à payer', estiment les spécialistes. De neutre, leur conseil sur la valeur passe à l'achat ('surperformance'), l'objectif de cours étant relevé de 15 à 16,5 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Orange prend 2,5% à 13,9 euros dans alors que le CAC 40 ne progresse que de 0,3%.

Credit Suisse estime que dans le 'très haut débit' Internet, dont la fibre est l'un des marchés de croissance, toutes les stratégies ne se valent pas. Les analystes ne cachent pas leur inquiétude pour les 'telcos' qui ont massivement accru leurs investissements dans la fibre 'FTTC' ('fiber to the cabinet'), c'est-à-dire la fibre jusqu'au sous-répartiteur, l'armoire télécoms qui peut se trouver en ville jusqu'à plusieurs centaines de mètres des domiciles.

'A l'inverse, Orange profite déjà de ses investissements dans la FTTH ('fiber to the home', soit jusqu'au domicile des clients) : parmi les grandes capitalisations des télécoms en Europe, Orange est celle qui perd le moins de lignes', estime Credit Suisse.

Grâce à cela, Orange parvient non seulement à défendre sa base de clientèle dans la téléphonie fixe et à stabiliser sa part de marché face à la concurrence, mais aussi à augmenter ses prix. En en matière de fibre optique en France, juge Credit Suisse, l'ex-France Telecom affiche en outre une longueur d'avance.

Du côté du mobile, Credit Suisse souligne la qualité du réseau 4G d'Orange comparativement à celui du rival le plus agressif, Free (Iliad).

Enfin, la note distingue également le groupe français pour sa capacité à générer de la trésorerie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant