Orange: Bryan Garnier initie une couverture à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Orange à 'achat', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 17,1 euros, estimant que 'les voyants passent au vert' pour le titre de l'opérateur télécoms français historique.

Le courtier estime qu'il pâtit aujourd'hui d'une décote non justifiée sur les marchés, Orange se traitant aujourd'hui 4,7 fois l'EBITDA attendu pour 2016, soit environ 30% en dessous d'une moyenne comparable.

'Orange gère efficacement l'évolution de son modèle national dans un contexte de marché français en voie de guérison', juge le broker qui table pour les activités dans le pays sur une décroissance des revenus limitée à -0,6% sur 2016, tandis que l'EBITDA devrait être stable.

Bryan Garnier estime aussi que le bilan assaini permet à Orange de saisir les opportunités de croissance externe, notamment à l'international, zone qui devrait selon lui tirer la croissance du groupe sur les prochaines années.

'Nous pensons qu'un relèvement du dividende par action de 0,6 à 0,8 euro au titre de 2017 est envisageable, offrant un rendement plus conforme aux comparables du marché à 5,5%', ajoute l'intermédiaire financier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant