Orange/Bouygues Telecom : décision reportée sur le rapprochement

le
0
Une boutique Bouygues Telecom et une boutique Orange. (© L. Grassin)
Une boutique Bouygues Telecom et une boutique Orange. (© L. Grassin)

A l'issue de conseils d'administration qui se sont tenus mercredi soir, les deux groupes ont acté le fait que "les discussions n'étaient pas suffisamment avancées" pour prendre une décision avant ce jeudi, date butoir initiale pour l'issue des négociations, et s'accordent donc quelques jours supplémentaires. Orange a précisé qu'il "réunira(it) son conseil d'administration pour examiner le résultat de ces discussions d'ici le (dimanche) 3 avril".

Selon plusieurs sources proches du dossier, l'un des points de blocage se situerait autour de la valorisation d'Orange et Bouygues Telecom, du côté notamment de l'Etat. Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Economie s'est refusé à tout commentaire.

Un peu… voire beaucoup de travail

«Il reste un peu de travail voire beaucoup de travail. Ce délai ne présage pas, pour l'instant de l'issue des négociations, mais dans tous les cas, elles ne devraient pas aller au-delà» du week-end, a-t-on indiqué de source proche des négociations.

Le partage des actifs de Bouygues Telecom avec Iliad-Free, le groupe de Xavier Niel, et Numericable-SFR du magnat Patrick Drahi, ainsi que la question des risques, en cas de rejet de l'accord par l'Autorité de la concurrence, restent également un des sujets sur lesquels les discussions doivent se poursuivre.

Orange et Bouygues Telecom sont entrés en discussions le 5 janvier dernier en vue d'un rapprochement, qui ferait passer de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant