Orange bien parti pour acheter Groupama Banque

le
0
Stéphane Richard, PDG d'Orange. (© Orange)
Stéphane Richard, PDG d'Orange. (© Orange)

Orange sur tous les fronts. Alors qu'il vient d'officialiser les négociations en cours avec Bouygues pour la cession de la filiale télécoms du conglomérat, l'opérateur télécoms pousse dans le même temps ses pions dans la banque mobile, l'un des objectifs de son plan stratégique actuel.

Orange et Groupama Banque ont en effet annoncés hier être entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition par Orange de 65% du capital de la filiale de l'assureur mutualiste. Le prix que pourrait payer l'opérateur n'a pas été divulgué.

«Il s'agit d'une brique essentielle pour nous afin de finaliser le projet Orange Banque pour 2017. Nous disposerons d'un outil qui fonctionne, un parc de clients et tout l'aspect réglementaire déjà en place, cela nous permettra de gagner beaucoup de temps», a déclaré le PDG d'Orange, Stéphane Richard.

Un lancement prévu début 2017 en France

Pour le moment, le lancement de cette nouvelle banque est prévu pour début 2017 en France. D'autres marchés européens, comme l'Espagne et la Belgique, devraient suivre.

L'arrivée du groupe de télécoms dans le secteur bancaire avait été annoncée en mars, à l'occasion de la présentation de sa feuille de route «Essentiels 2020». Elle fait figure de pied de nez alors que certains acteurs traditionnels de la banque ont, à l'inverse, multiplié les initiatives sur les smartphones ces dernières années, allant

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant