Orange: acquisition en vue en Moldavie.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé ce mercredi via un communiqué diffusé après Bourse la signature d'un accord pour l'acquisition de Sun Communication, un opérateur de câble et de télévision payante moldave, le plus important du pays.

'L'acquisition de Sun Communications permettra à Orange de préparer le marché à l'arrivée de la convergence', a commenté l'opérateur historique, dont l'ambition première est de 'renforcer sa position d'opérateur leader de la convergence en Europe, en proposant des services haut débit fixes, de voix fixes et mobiles ainsi que des services de télévision payante'.

Sun Communications est le plus grand fournisseur de TV payante en Moldavie en nombre de clients et propose une offre constituée de plus de 172 chaînes et 25 chaînes HD. Le groupe propose également des services Internet et VoIP (Voix sur IP) à plus de 38.000 clients en Moldavie, avec une connectivité allant jusqu'à 300 Mbps.

Cette acquisition, qui sera finalisée une fois l'aval des autorités de la concurrence obtenu, permettra à Orange d'entrer sur le marché du fixe et de la TV payante, et de proposer des services nouveaux et innovants à ses clients, notamment des offres et des services convergents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant