Orange : 15 milliards d'euros pour les réseaux

le
0
Stéphane Richard, PDG d'Orange, lors de la présentation du plan Essentiels 2020 qui s'est déroulé sous la nef du Grand Palais. (© Orange)
Stéphane Richard, PDG d'Orange, lors de la présentation du plan Essentiels 2020 qui s'est déroulé sous la nef du Grand Palais. (© Orange)

Lancé en grande pompe sous la nef du Grand Palais, le nouveau plan stratégique du groupe, baptisé Essentiels 2020, a été mollement accueilli en Bourse. Les investisseurs ont regretté le caractère vague des objectifs financiers annoncés. Stéphane Richard vise, à horizon 2018, un chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) tous deux supérieurs à leur niveau de 2014. Un point bas étant attendu cette année.

Mais le PDG d'Orange n'a pas été avare en détails stratégiques. Convaincu que «les réseaux sont plus que jamais une activité d'avenir» avec l'explosion des usages et du nombre d'écrans par foyer, il veut maintenir l'avance du groupe dans le très haut débit. Orange va investir 15 milliards d'euros sur trois ans dans ses réseaux, en particulier dans la fibre optique où le groupe dépensera 4,5 milliards.

Bloc "A lire aussi"

À la clé, une hausse des revenus : un client «fibré» rapporte actuellement 5 euros de plus par mois qu'un abonné classique. Par ailleurs, le groupe mise sur deux nouvelles activités : les objets connectés et les services financiers. L'objectif étant de dépasser le milliard d'euros de revenus en 2018 dans ces métiers. Enfin, l'effort sur les coûts va se poursuivre, sachant que la société attend 25.000 départs à la retraite d'ici à 2020.

L'ambitieux plan pour les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant