Orages : trois départements en alerte, des évacuations dans l'Aveyron

le
0
Orages : trois départements en alerte, des évacuations dans l'Aveyron
Orages : trois départements en alerte, des évacuations dans l'Aveyron

Une vingtaine de villageois ont été évacués dans l'Aveyron après une crue provoquée par de fortes pluies d'orage mercredi dans l'Aveyron, placé en vigilance orange par Météo France comme deux autres départements, le Gard et l'Hérault. L'Aude est sortie de la vigilance orange. Ces personnes ont été évacuées, «par simple mesure de précaution», de leurs habitations du village de Vabres-l'Abbaye, dans le sud-est du département, non loin de l'Hérault. «Il s'agit seulement de maisons cernées par les eaux mais pas de réelles inondations», a précisé un responsable des pompiers de l'Aveyron.

Le Dourdou, un affluent du Tarn, est sorti de son lit lundi matin dans la région de Camarès (Aveyron), suite à des fortes pluies tombées vers 8 heures et «allant jusqu'à 160 mm», selon la même source. Mais la pluie a cessé en milieu de journée. «La décrue se confirme et l'eau redescend très vite», a précisé le responsable des pompiers. «On espère que le plus dur est passé», a-t-il ajouté. Météo France prévoyait de nouvelles averses dans l'après-midi mais nettement moins importantes.

La RD 999, reliant Millau à Albi, a été coupée à la hauteur de Saint-Affrique, en raison d'un éboulement.

Le département de l'Aude en revanche n'a reçu que peu de pluies, selon les pompiers, et aucun problème notoire n'est à signaler.

Aucune intervention due aux intempéries n'a été effectuée dans le Gard. Dans l'Hérault, seules quelques routes ont été inondées aux alentours de Lodève, sans gravité.

Le bulletin d'alerte de Météo France, émis mercredi à 6h10, devait prendre fin jeudi à 6 heures. Il concerne «de très fortes pluies d'orage susceptibles de donner d'importants cumuls de pluie». «Les pluies orageuses vont continuer d'affecter le Languedoc et l'extrême est de l'Aveyron. L'Hérault est le département le plus exposé aux forts cumuls», a averti Météo France. Les quantités de pluie peuvent atteindre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant