Orages : le département de l'Hérault placé en vigilance orange

le
0

Après une nuit pluvieuse sur le sud-est, notamment sur l'Hérault, placé en vigilance orange, les averses vont persister dimanche selon Météo France. Pensez aux bottes en caoutchouc et aux imperméables ! Le Languedoc mais aussi la façade ouest et jusqu'en Île-de-France seront en effet particulièrement bien arrosés. 

 

Durant la nuit, les pluies s'étendront à tout le quart sud-est, mais le fort vent marin va les renforcer sur le Languedoc et particulièrement sur l'Hérault qui risque d'avoir les pieds dans l'eau. Ce département est d'ailleurs placé en vigilance orange de minuit à 8 heures du matin dimanche, pour orages et risques d'inondations. Les «conditions de circulation routière» pourront y être «difficiles», avertit l'organisme. L'Hérault est aussi en vigilance orange «crue» pour le cours d'eau le Lez. Dimanche dans la journée, les pluies persisteront sur l'est du Languedoc, mais se concentreront sur le relief cévenol, qui recevra d'importants cumuls de précipitation.

 

Vent sur la Côte d'azur et pluie encore sur le nord-ouest

 

Sur la région PACA et la Corse, si le ciel reste chargé, les pluies s'atténueront mais le vent va décoiffer ! D'est à sud-est, il soufflera assez fort en Méditerranée, de 70 à 80 km/h, des côtes varoises au golfe du Lion. Et le vent de sud pourra atteindre les 100 km/h en rafales sur les Pyrénées.

 

Le temps sera également perturbé sur le nord-ouest. Les pluies s'étendront le matin de la Bretagne aux Charentes, avec un bon vent d'est de 70 à 80 km/h sur les côtes bretonnes. Puis elles remonteront vers la Normandie, le Centre puis l'Île-de-France dans la journée. Des ondées gagneront aussi l'Aquitaine en fin d'après-midi. Les pluies continueront leur course vers le nord la nuit suivante.

Partout ailleurs, la journée s'annonce plus calme, après dissipation des nombreux brouillards matinaux au nord de la Loire. Les nuages seront prédominants dans la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant