Orages : la Vendée dernier département en alerte orange

le
0
Météo-France prévoit encore des orages dans l'ouest de la France, en Vendée.
Météo-France prévoit encore des orages dans l'ouest de la France, en Vendée.

La Vendée est maintenue en alerte orange pour « orages et pluie-inondation », ce lundi 30 mai. Météo-France a en revanche levé son alerte dans cinq autres départements de l'ouest de la France : la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres et la Vienne.

« Les pluies abondantes concernent maintenant seulement la Vendée », confirme l'organisme de prévision météorologique après un week-end particulièrement perturbé sur le plan climatique. Face aux orages de ce dimanche, quelques villes ont dû fermer leurs parcs et jardins, à l'instar de Nantes ou du Mans, et plusieurs manifestations ont été annulées par précaution, ou interrompues par la pluie. Samedi après-midi à Paris, qui n'était pourtant pas placée en alerte orange, les orages ont provoqué un drame : onze personnes dont huit enfants de 7 à 8 ans ont été blessés par la foudre, dont une grièvement, au parc Monceau où ils fêtaient un anniversaire. Dans l'Yonne aussi, on compte une victime : un enfant de trois ans, retrouvé mort dimanche, dans le sous-sol du pavillon familial inondé.

Des orages de grêle ravagent les vignobles

Avant le début de l'épisode orageux de ce week-end, des orages de grêle avaient déjà touché les départements de la Charente et de l'Yonne, vendredi 27 mai. Les grêlons ont provoqué d'importants dégâts sur les vignobles de Cognac et de Chablis. D'autres averses de grêle, très localisées,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant