Orages : fin de la vigilance orange dans 11 départements

le , mis à jour le
0
Orages : fin de la vigilance orange dans 11 départements
Orages : fin de la vigilance orange dans 11 départements

La vigilance orange pour orages a été levée dans les onze départements de l'est de la France concernés, de la Moselle jusqu'à l'Isère, a annoncé Météo France dans la nuit de vendredi à samedi.

Du nord au sud, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, les quatre départements de la Franche-Comté, ainsi que l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère étaient concernés par cet appel à la vigilance. Il s'agissait d'une «situation orageuse localisée, mais qui nécessitait une vigilance dans la mesure où il existait une forte probabilité de phénomènes violents», indiquait Météo-France.

Vendredi soir, un TGV en direction d'Annecy était bloqué à Aix-les-Bains (Savoie). Deux TER de 2 TER étaient également bloqués au niveau Hauteville-sur-Fier en Haute-Savoie. Dans ce département, des foyers étaient privés d'électricité à Rumilly, en raison des intempéries.

Dans son bulletin de 22 heures, Météo France signalait que des orages étaient en train d'éclater du Luxembourg au nord des Alpes : «Ils circulent rapidement et donnent localement à leur passage de fortes rafales de vent souvent supérieures à 90 km/h». Un temps instable avec des averses et des rafales de vent de secteur ouest à nord-ouest  devrait se mettre en place. Les rafales devraient être soutenues dans la matinée de 70 à 80 km/h du Nord à la Lorraine, localement plus sur les départements côtiers.

Grêle à Grenoble. Vers 16 heures  et durant une heure, une grosse cellule orageuse a stationnée sur Grenoble (Isère). Elle a donné de fortes chutes de grêle et entre 50 et 70mm de pluie, selon Météo France. Les sapeurs-pompiers ont  effectué que 150 interventions dans l'agglomération grenobloise, d'après le «le Dauphiné Libéré». France 3 Alpes comptabilise 300 interventions des pompiers principalement sur Grenoble, Échirolles et Meylan

VIDEO. Le FC Grenoble Rugby a filmé les précipitations

L'image du jour (24 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant