Orages et vents violents : deux morts près de Lyon et dans l'Ain

le
0
De très fortes rafales de vent soufflent sur l'Ain. (Photo d'illustration)
De très fortes rafales de vent soufflent sur l'Ain. (Photo d'illustration)

Un homme de 65 ans est mort mercredi à Laiz (Ain), près de Mâcon, frappé par un toit arraché par les très fortes rafales de vent qui soufflent sur la région, a-t-on appris de sources concordantes. La préfecture de l'Ain a indiqué à l'Agence France-Presse qu'une personne était décédée à Laiz en raison des conditions climatiques. Les pompiers ont ensuite précisé que l'homme s'était retrouvé coincé sous un toit arraché par le vent. Dans l'Ain, les secours étaient par ailleurs submergés par les appels et le préfet a activé le centre opérationnel départemental, cellule de crise réunissant tous les acteurs de la sécurité civile.

En Rhône-Alpes, une personne est morte écrasée dans sa voiture par la chute d'un arbre, à Limonest (Métropole de Lyon), a annoncé la préfecture. Prisonnier de sa voiture, l'homme n'a pas survécu à la chute de l'arbre. Les rafales, qui ont atteint les 120 km/h dans la région, avaient déjà fait une victime, un homme tué par un toit arraché à Laiz (Ain).

Dix-neuf départements sont placés en vigilance orange pour vents violents et orages jusqu'à jeudi 13 heures. « Dans l'après-midi [de mercredi, NDLR], les 110 km/h pourront être atteints en plaine lyonnaise, dans la Bresse et le Val de Saône. Les vents diminueront en début de nuit prochaine », détaille la préfecture dans un communiqué. S'en suivront des pluies en seconde partie de nuit prochaine avec par endroits « 80 à 100...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant