Orages et pluies : fin de la vigilance orange pour 16 départements du Sud-Ouest

le
0
Orages et pluies : fin de la vigilance orange pour 16 départements du Sud-Ouest
Orages et pluies : fin de la vigilance orange pour 16 départements du Sud-Ouest

Le temps semble s'arranger dans le Sud-Ouest. Météo France a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la fin de la vigilance orange pour orages, vents et pluie-inondation de seize départements d'un grand quart Sud-Ouest de la France. Ils avaient été placés en alerte de mardi 23h00 jusqu'à 14h00 ce mercredi.

Dans un bulletin publié à 04h00, Météo France a précisé que seuls les départements du Cher et de l'Indre étaient maintenus en vigilance orange jusqu'à 13h00 mercredi. Dans les prochaines heures, les pluies vont encore se renforcer sensiblement sur l'Indre et le Cher. Les cumuls associés à cette perturbation pourront atteindre environ 40 à 60 mm d'ici à la mi-journée. Les orages pourront être parfois violents, et s'accompagner notamment de rafales de vent dépassant localement les 80 km/h», a précisé l'agence météorologique.

Mardi matin, six départements avaient initialement été placés en vigilance orange: la Charente (16), la Charente-Maritime (17), les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), la Gironde (33) et la Vendée (85).

Dans l'après-midi, la vigilance a été ajoutée pour l'Ariège (09), le Cher (18), la Creuse (23), la Dordogne (24), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), l'Indre (36), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65) et la Haute-Vienne (87).

La perturbation est «moins active que prévue»

Selon Météo-France, la perturbation etant «moins active que prévue sur le Sud-Ouest, la mise en vigilance n'a plus lieu d'être». «Il est tombé en moyenne entre 20 et 30mm en 6 heures sur la Vendée, localement une quarantaine de mm. On a observé des rafales de vent approchant les 100 km/h sur la cote Aquitaine : 98 km/h à la Pointe de Chassiron, 100 km/h à Messanges et 94 km/h à la Pointe de Socoa», ajoute l'agence météorologique.

Sur les départements du Sud-Ouest concernés, les sapeurs-pompiers n'ont pas enregistré dans la nuit de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant