Orages et fortes pluies : vigilance orange dans l'Hérault et le Gard

le
0
Orages et fortes pluies : vigilance orange dans l'Hérault et le Gard
Orages et fortes pluies : vigilance orange dans l'Hérault et le Gard

Les orages reviennent sur la France. Deux départements du sud du pays, l'Hérault et le Gard, ont été placés samedi matin en alerte orange par Météo-France.

L'alerte prend effet samedi à 18 heures et devrait être levée dimanche à 10 heures. Météo France prévoit des «orages intenses» pour ces deux départements, notamment dans la soirée de samedi.

Les orages seront localement violents et parfois générateurs de chute de grêle. Les pluies vont s'intensifier aussi dans la soirée sur le Sud, en particulier sur les contreforts des Cévennes où l'on pourra atteindre de forts cumuls d'eau en quelques heures notamment sur l'Hérault et le Gard. Les cumuls d'eau pourront alors atteindre localement 70 à 100mm en un court laps de temps. «Ces forts orages intéresseront aussi bien les zones de plaine et littorales que le relief de l'intérieur», prévient Météo France sur son site.

Demain dimanche, les régions situées entre la vallée du Rhône, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et la Corse passeront une journée très tourmentée, marquées par des pluies durables, intenses et orageuses qui donneront des cumuls importants en certains endroits.

Plus au nord, le temps pluvieux et parfois encore orageux s'étendra de la Bretagne et de la Normandie au Centre-est. Les pluies seront parfois importantes sur le Lyonnais et la Franche-Comté. Elles s'atténueront en fin de journée.

Au nord de la Seine, malgré de nombreux nuages, le ciel sera plus lumineux mais les régions ne seront pas à l'abri d'une ondée. Le temps sera temporairement plus calme le matin sur l'ouest du pays mais un temps variable et très nuageux se développera rapidement dans la journée en donnant de nombreuses averses localement orageuses. Un vent d'ouest modéré s'installera au nord des Pyrénées jusqu'au Roussillon.

Nette baisse des températures. Comprises entre 11 et 19 degrés le matin, les maximales de l'après-midi oscilleront entre 18 et 21 degrés sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant