Orages : alerte orange pour 25 départements

le
0
La chaleur de cette semaine laisse place, ce vendredi, à une sérieuse dépression en provenance d'Espagne, à l'origine de violents orages, accompagnés de grêle et de bourrasques de vent.

Orages : alerte orange pour 25 départements
Orages : alerte orange pour 25 départements

La chaleur estivale, c'est déjà fini. Une forte dépression est remontée d'Espagne, traînant derrière elle une série d'orages violents. Vendredi dans l'après-midi, des orages forts se sont développés vers 15 heures entre le Maine-et-Loire et l'Ile-de-France, et vont se multiplier dans les régions du nord, entre le centre-ouest et le Bassin parisien.

Ils seront accompagnés le plus souvent de rafales de vent pouvant atteindre les 90 km/h, de grêle et d'une forte activité électrique. Météo Consult met ainsi en garde contre le risque de foudroiement, dans les secteurs boisés.

A Paris, le ciel s'est obscurci ce vendredi en début d'après-midi, et vers 16 heures, «par précaution», les sites de Paris Plages et les jardins de la capitale ont été fermés.

Alerte orange

Jusqu'à samedi soir (22 heures), 25 départements sont placés en alerte orange, allant de la Loire-Atlantique au Nord, en passant par l'Eure-et-Loir et l'Ile-de-France. Les orages y seront importants da

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant