Orages : 28 départements placés en alerte orange ce samedi

le
0
Orages : 28 départements placés en alerte orange ce samedi
Orages : 28 départements placés en alerte orange ce samedi

Deux blessés graves, des milliers de foyers privés de courant, le trafic SNCF perturbé... Les violents orages qui se sont abattus vendredi dans le sud-ouest de la France ont provoqué d'importants dégâts. Ce samedi, le ciel continue de faire des siennes. Après avoir placé 21 départements en alerte orange aux orages vers 6 heures, Météo France l'a levée pour mieux la relancer en fin de matinée. Désormais, 28 départements sont en vigilance, sur une bande allant du Sud-Ouest vers le Centre, l'Ile-de-France et le Nord. Le Rhône et l'Isère restent en alerte canicule.

28 départements en alerte aux orages. En fin de matinée, Météo France a de nouveau placé 28 départements en alerte orange pour les orages, sur une bande allant du Sud-Ouest vers le Centre, l'Ile-de-France et le Nord. Les départements concernés sont ceux de l'Ile-de-France, du Limousin, du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie, ainsi que l'Allier, l'Aveyron, le Cantal, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Puy-de-Dôme, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. L'institut de prévisions prévoit une nouvelle vague «d'orages intenses» qui se formera en fin d'après-midi sur la région Midi-Pyrénées et remontera ensuite vers le Limousin et en soirée vers le Centre. Des chutes de grêle et des rafales de vent allant jusqu'à 120 km/h sont à prévoir. Plus au nord, sur l'Ile-de-France, la Picardie et le Nord, les averses orageuses arriveront par l'ouest en fin d'après-midi et se propageront vers l'est. Elles «seront localement accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent (60 à 100 km/h), et de fortes précipitations (localement on peut attendre 30 à 40 mm)», précise Météo France.

Deux départements en alerte canicule. Ce samedi matin, deux départements - le Rhône et l'Isère - se trouvent toujours en vigilance canicule. Les températures maximales pourraient atteindre 37 à 38° ce samedi, «où la chaleur culminera, approchant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant