Oracle publie des résultats du 3e trimestre meilleurs que prévu, le titre monte

le
1
ORACLE FAIT ÉTAT DE RÉSULTATS TRIMESTRIELS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES
ORACLE FAIT ÉTAT DE RÉSULTATS TRIMESTRIELS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES

(Reuters) - Oracle a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le géant américain des logiciels pour entreprises tirant parti de sa transition vers des produits fondés sur l'informatique dématérialisée ("cloud computing").

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Oracle gagnait plus de 5%.

Les ventes des logiciels construits sur le "cloud" ont bondi de près de 62% à 1,19 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros) sur les trois mois au 28 février, troisième trimestre de l'exercice 2016-2017, tandis que l'activité licences de logiciels a vu son chiffre d'affaires baisser de près de 16%.

"La hausse des revenus de notre activité "cloud" commence à prendre le pas sur le déclin des nouvelles licences de logiciels", a dit Safra Catz, directeur général du groupe, lors d'une conférence téléphonique.

Le chiffre d'affaires total d'Oracle a augmenté de près de 3% au troisième trimestre, à 9,27 milliards de dollars, surpassant légèrement les attentes des analystes.

Le bénéfice net a atteint 2,24 milliards de dollars sur la période, soit 0,53 dollar par action, contre 2,14 milliards (0,50 dollar/action) il y a un an.

Hors élément exceptionnels, le résultat par action s'est établi à 0,69 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,62 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

"Le pire de la transition vers le cloud est passé (pour Oracle", a estimé Brian White, analyste chez Drexel Hamilton.

Fin juillet, Oracle avait accéléré cette transition en annonçant le rachat pour 9,3 milliards de dollars de NetSuite, fournisseur de services informatiques dématérialisés.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berna561 il y a 9 mois

    Résultats de fin septembre 2016 ? Heureusement qu'ils sont informatisés !