Oracle livre des trimestriels de bon augure pour la croissance

le
0
ORACLE FAIT MIEUX QU?ATTENDU AU 2E TRIMESTRE
ORACLE FAIT MIEUX QU?ATTENDU AU 2E TRIMESTRE

SAN FRANCISCO (Reuters) - Oracle a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et ses perspectives de chiffre d'affaires font raisonnablement espérer pour le deuxième concepteur de logiciels mondial le retour d'une vive croissance, cette dernière ayant été amoindrie cette année par des dépenses informatiques peu étoffées.

Les résultats du deuxième trimestre ont dépassé le consensus tandis que les perspectives de résultats du troisième trimestre sont conformes aux attentes de Wall Street.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 2% à 9,3 milliards de dollars, au-dessus du consensus qui donnait 9,2 milliards.

Le bénéfice net a diminué de 1% à 2,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action GAP a augmenté de 5% à 56 cents.

Sur une base ajustée, Oracle a dégagé un BPA de 69 cents, dépassant le consensus le donnant à 67 cents.

La directrice financière Safra Catz a dit que le chiffre d'affaires du trimestre en cours augmenterait de 3% à 7% à dollar constant, représentant entre 9,2 et 9,6 milliards de dollars. Elle a ajouté qu'elle anticipait un BPA sur le trimestre en cours de 68 à 72 cents.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un C.A. de 9,351 milliards de dollars et un BPA de 70 cents sur le trimestre courant.

Noel Randewich; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant