Oracle: les résultats trimestriels fraîchement accueillis.

le
0

(CercleFinance.com) - Oracle a fait état hier soir de résultats de deuxième trimestre globalement en ligne avec les attentes et principalement marqués par l'essor de ses produits d'informatique à distance, connus sous le terme de 'cloud'.

Le géant des logiciels d'entreprise a dégagé sur son deuxième trimestre fiscal, clos le 30 novembre dernier, un bénéfice par action en hausse de 0,63 dollar en normes non-GAAP.

A titre de comparaison, le consensus visait 60 cents.

Le chiffre d'affaires sur la période ressort à moins de neuf milliards de dollars (-6%), mais les revenus dans le 'cloud' totalisent désormais plus de sept milliards.

C'est globalement conforme à ce qu'attendait Wall Street.

'Ce n'est certes pas un trimestre formidable, mais il n'est pas si mal que ça', estiment les analystes de Jefferies.

'Nous considérons qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction, alors qu'Oracle consolide et crédibilise son empreinte dans le cloud tout en confirmant sa tradition de livraison de l'excellence', ajoute le bureau d'études.

Sans surprise, Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 50 dollars.

'La rapidité de cette transition n'a aucun équivalent ailleurs, ce qui signifie que si le cycle de produits 12c commence à contribuer à l'activité comme nous l'anticipons, l'exercice fiscal 2016 (en cours) pourrait faire exploser le titre', assurent les analystes.

Près d'une heure après l'ouverture, l'action perdait malgré 4,3% à 37,2 dollars à la Bourse de New York.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant