Oracle: débute son exercice du mauvais pied.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré une croissance solide de ses activités Cloud, Oracle a entamé son exercice 2016-17 du mauvais pied : il a manqué les consensus de BPA et de chiffre d'affaires sur son premier trimestre comptable, et dévoilé des prévisions prudentes.

L'éditeur de logiciels pour entreprises a ainsi fait état d'un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars, soit 43 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA a augmenté de 4% à 55 cents, manquant de trois cents la prévision moyenne des analystes.

Lui aussi inférieur au consensus (8,7 milliards), le chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 2% à 8,6 milliards de dollars (+3% à taux de changes constant), tiré en particulier par les activités Cloud (+61% hors effets de changes).

'Les mouvements de taux de change et un taux d'imposition au-dessus des attentes ont pesé sur les résultats du groupe', résume Aurel BGC, qui souligne aussi la prudence de la direction d'Oracle dans ses projections.

Le bureau d'études rapporte qu'elle n'anticipe qu'un BPA compris entre 62 et 69 cents à taux de changes constants pour le trimestre en cours, ainsi qu'une croissance de 0 à 3% de son chiffre d'affaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant