Or: toujours pas de reprise pour la valeur refuge.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.221,9 dollars (- 1,8 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.078,4 euros (inchangé).

Le regain de tensions géopolitiques entourant les capacités balistiques et nucléaires de la Corée du Nord ne semble, à court terme, pas d'un grand soutien pour la valeur refuge.

En effet, le sentiment des opérateurs reste inchangé : les grandes banques centrales vont globalement, quoique suivant des calendriers différents, retirer les mesures de soutien monétaires (conventionnelles et non conventionnelles) mises en place pendant la crise financière de 2008/2009, maintenant que la conjoncture s'améliore.

De ce fait, le rendement du T-Note fédéral à dix ans s'établissait ce midi à 2,34%, après s'être traité sous les 2,20% lors de la seconde quinzaine de juin. Notons que la Fed publiera ce soir le compte-rendu du dernier FOMC.

ScotiaMocatta met la baisse récente de l'once sur le compte du renforcement du dollar ces dernières séances, dans le sillage de statistiques américaines favorables. Le billet vert est effectivement la devise de référence pour le négoce et la production du métal jaune.

Rien de neuf hier soir pour l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, puisque les marchés financiers américains observaient un jour férié en raison de la fête nationale.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant