Or: toujours pas de reprise pour l'once.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de cette dernière séance de la semaine sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.229,75 dollars (- 4,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.092,2 euros (- 1,6 euro).

Un intervenant nord-américain met en cause l'appréciation relative du dollar contre ses contreparties ces derniers jours, alors que ce dernier est la principale devise de négoce et de production pour l'or.

Commerzbank explique le retrait récent du prix de l'once par les hausses des indices d'actions, actifs risqués par excellence, ce qui tend à jouer contre les valeurs refuge dont l'or fait partie.

Enfin, l'évolution de l'encours de lingots du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, traduit toujours une désaffection des investisseurs haussiers pour le métal jaune : à 806,8 tonnes hier soir, il avait encore baissé de 3,3 tonnes par rapport à la veille. Il faut maintenant remonter jusqu'au 6 avril pour retrouver la trace d'une accumulation d'un jour sur l'autre.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant