Or: soudaine reprise du métal jaune.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or fin cotait 1.165,9 dollars (+ 14,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.117,4 euros (+ 7,8 euros).

Voilà l'once remontée à son plus haut niveau en près d'un mois, en dollars américains. Et pourtant, les indices d'actions, actifs risqués par excellence, restent bien orientés. Si les rendements obligataires américains se traitent un peu en dessous de leurs récents records de mi décembre, ils restent relativement élevés, à 2,45% pour le T-Note américain à dix ans. Enfin, le dollar reste proche de ses sommets face à ses grandes contreparties depuis 2002.

D'ailleurs, les investisseurs haussiers continuent de fuir le SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde en volume : l'encours de ce produit financier est tombé hier soir à 813,9 tonnes, soit 8,3 tonnes de moins que son dernier niveau de l'année 2016.

Notons que la Chine, qui avec l'Inde est l'un des tous premiers débouchés pour le métal jaune, entamera “l'année du coq” le 28 janvier prochain. Un événement qui est généralement propice aux achats d'or.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant