Or: relative fermeté de l'once avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings quotidiens du marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.268,25 dollars (+ 6,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.131,4 euros (+ 5,4 euros).

A quelques heures du terme de la réunion de la Fed, l'attentisme est de mise : hier soir, pour la quatrième séance de suite, l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, est resté inchangé à 867 tonnes.

A en croire le consensus, l'issue du FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, ne fait aucun doute : la banque centrale devrait annoncer ce soir une hausse de son principal taux court d'un quart de point de pourcentage, le portant de 0,75-1% à 1-1,25%.

Toute la question est maintenant de savoir ce que la Fed fera ensuite, sachant que la perspective de la relance budgétaire massive promise par Donald Trump s'éloigne, et que les derniers chiffres de l'inflation dénotent d'une modération de tendance. 'Le marché ne table que sur une à deux hausses de taux d'ici fin 2018', indiquent les analystes Matières premières de Commerzbank.

D'ailleurs, du côté des taux longs, le rendement du T-Note à dix ans peine à reprendre les 2,20% alors qu'il culminait à plus de 2,60% en mars dernier.

Gare, toutefois, aux éventuels propos 'faucon' que Janet Yellen pourrait tenir lors de la conférence de presse qui accompagnera la décision de la Fed, préviennent les spécialistes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant