Or: réaction limitée de l'once à l'effet Macron.

le
1

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.270,5 dollars (- 1,1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.165,8 euros (- 2,4 euros).

Vendredi, avant la tenue du premier tour de scrutin présidentiel en France, la valeur refuge avait terminé à 1.281,85 dollars. Puis dimanche, l'arrivée en tête d'Emmanuel Macron, candidat jugé pro-business et pro-Europe, a soulagé les investisseurs et fait refluer la valeur refuge.

“L'effet Macron sur le marché ne va certainement pas durer aussi longtemps que l'effet Trump”, estime cependant Saxo Banque, qui ajoute : “en raison de la configuration politique pour le second tour, l'élection présidentielle française ne constitue plus une échéance à risque pour le marché. Le principal enseignement que les investisseurs doivent retenir du premier tour, c'est que le risque majeur pour 2017 est de trop prêter attention au risque politique. Il faut, constamment, prendre du recul par rapport à ce type d'échéances et ne pas dramatiser à outrance”, ajoutent les spécialistes.

Cela étant et malgré la forte hausse des actions, actifs risqués par excellence, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, a augmenté de 1,5 tonne hier pour s'établir à 860,2 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 7 mois

    comme si l'élection d'un socialiste français pouvait avoir une influence quelconque sur le cours de l'or !