Or: petite hausse de l'once avant Draghi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur la place financière de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.257,65 dollars (+ 5,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.113,2 euros (+ 9,4 euros).

Les analystes Matières premières de Commerzbank attribuent la hausse du jour à la proximité de la conférence de Mario Draghi, le président de la BCE, dans moins d'une heure. 'La BCE n'annoncera probablement aucune décision nouvelle aujourd'hui. Mais son président va sans doute détailler les dernières mesures prises par l'établissement. De plus, il devrait montrer qu'il n'exclu toujours aucun levier d'action', pronostiquent les spécialistes.

Ce qui pourrait comprendre de nouveaux abaissements de taux, alors que le rendement de l'or est nul - mais pas négatif, à la différence de nombre de taux de long terme en Europe.

Rien à signaler du côté de l'encours de lingots du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde : il restait stable hier soir à 805 tonnes, au plus bas depuis mi-mars.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant