Or: petite consolidation de l'once mardi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Petite consolidation ce midi pour la valeur refuge après un mouvement de reprise. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.335,85 dollars (- 4,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.187,8 euros (- 3,1 euros).

En dépit de la petite correction du jour, rappelons que les anticipations d'une tension rapide de ses taux d'intérêt par la Fed ont récemment pesé sur le cours de l'once, qui le 16 septembre est passé sous la barre des 1.310 dollars à Londres. Le 13 septembre, le rendement de l'obligation d'Etat américaine à dix ans avait aussi culminé aux environs de 1,73%.

L'or ne procure par définition aucun rendement : son cours est de ce fait sensible aux anticipations de taux d'intérêt, et tend à pâtir des hausses.

Cependant, le 21 septembre, la Fed n'a finalement pas relevé ses taux et en dépit d'un ton plus 'faucon', la banque centrale n'anticipe pratiquement pas d'accélération de la conjoncture américaine durant les deux années qui viennent. Si les investisseurs anticipent des “tours de vis” monétaires dans les mois et les années qui viennent, ils se montrent moins craintifs qu'au début du mois. D'ailleurs, le rendement du T-Bond à dix ans est maintenant retombé à 1,57%. Ce qui joue en faveur de l'or, relativement.

Rien à signaler du côté de l'encours du premier des ETF aurifères au monde, le SPDR Gold Shares américain : il était stable hier soir, comme la veille, à 951,1 tonnes. Soit une reprise de 19 tonnes depuis le 15 septembre dernier.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant