Or: petit rebond sans conviction malgré Nice.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.330,50 dollars (+ 6,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et parallèlement 1.194,8 euros (+ 3,5 euros).

Rappelons que l'once avait atteint, à Londres, les 1.370 dollars le 6 juillet dernier, au milieu d'inquiétudes quant aux conséquences du Brexit. Malgré l'attentat qui a de nouveau frappé la France, son rebond de ce matin reste donc mesuré.

Un opérateur basé à Chicago souligne que le statu quo décidé hier par la Banque d'Angleterre peut indiquer que les établissements émetteurs ne sont pas excessivement inquiets des risques conjoncturels découlant du Brexit. Ce qui suppose une baisse corrélative de la perception du risque qui peut peser sur la valeur refuge.

De plus, hier soir, les investisseurs longs ont manifestement continué de prendre des profits. L'encours de métal jaune adossé au SPDR Gold Shares américain a en effet de nouveau reculé en 24 heures de 2,4 tonnes, à 962,8 tonnes. Rappelons qu'il dépassait les 981 tonnes le 11 juillet.

Il sera intéressant de constater, ce soir après la clôture de Wall Street, comment a évolué cet indicateur après la prise en compte de l'attentat terroriste qui, hier à Nice, en France, a causé la mort d'au moins 84 personnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant