Or: pas de tendance pour le métal jaune.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.242,65 dollars (- 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.111,2 euros (- 2,4 euros).

La probabilité croissante de voir la Fed relever ses taux plus tôt que prévu pèse tendanciellement sur l 'or, dont par définition le rendement est nul. 'La réunion du 15 juin (de la Réserve fédérale américaine) est à présent 'créditée' d'une probabilité implicite de 32% (d'un nouveau relèvement des taux directeurs), contre 6% au début du mois”, indique d'ailleurs FXCM.

“Mais c'est celle du 21 septembre qui est encore dominante, avec 62%. J'écarte celle du mois de juillet car la décision monétaire ne sera pas accompagnée d'une conférence de presse de Janet Yellen ni de l'actualisation des projections macro-économiques de la Fed', ajoute Vincent Ganne, analyste chez FXCM.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières ajoutent que 'la faiblesse persistante de la demande d'or asiatique pèse aussi probablement sur le cours de l'once'.

Reste qu'à en juger par le SPDR Gold Shares, le premier des ETF aurifères au monde, les investisseurs continuent de se positionner sur le métal jaune : hier soir, son encours a encore grimpé de 3,3 tonnes à un nouveau record annuel, soit 872,5 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant