Or: lourdeur certaine de l'once avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.320,8 dollars (- 2,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.200,2 euros (- 3,4 euros).

Certes, il est de l'avis général peu probable que la Fed annonce ce soir un nouveau relèvement de ses taux directeurs.

Saxo Banque estime d'ailleurs qu'“une hausse des taux est inconcevable (ce soir) compte tenu des conséquences incertaines du Brexit et semble compromise en novembre du fait de l'élection présidentielle américaine.”

Et ils ajoutent : “la seule option viable est une seule hausse en 2016 en septembre, si les conditions économiques et financières sont favorables. Actuellement, le marché n'anticipe pas de hausse avant 2018.”

Une perspective a priori plutôt favorable à l'or en tant qu'investissement alors que son rendement est, par définition nul.

Mais il n'en est rien et d'ailleurs, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares, le premier ETF sur or au monde, a encore reculé, entre lundi et mardi soirs, de 4,5 tonnes à 954,2 tonnes. Ce qui constitue le plus faible niveau de cet encours depuis la toute fin du mois de juin.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant