Or: les taux et le dollar pénalisent l'once.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur la place de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.323 dollars (- 4,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.111,6 euros (- 0,6 euro).

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, la valeur refuge souffre de l'appréciation du dollar, la principale devise dans laquelle ses échanges sont libellés. La monnaie américaine est en effet portée par un contexte politique redevenu plus positif.

Aurel BGC en donne l'explication : 'Les investisseurs ont l'espoir que les négociations entre le Congrès et la Maison Blanche aboutissent à des baisses d'impôts pour le début 2018. M. Trump semble trouver plus facilement des accords avec les Démocrates qu'avec sa majorité Républicaine ! De plus, un responsable républicain, Kevin Brady, a indiqué que le 25 septembre prochain, des annonces vont être réalisées sur un plan de baisse des impôts'.

D'ailleurs, en moins d'une semaine, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, produit obligataire de référence aux Etats-Unis, a bondi d'environ 2% à près de 2,20%. Un point négatif pour le métal jaune, dont par définition le rendement est nul.

Rien à signaler enfin pour l'ETF aurifère nord-américain SPDR Gold Shares, dont l'encours de lingots restait inchangé hier soir à 838,6 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant