Or: les investisseurs sont toujours aux commandes.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.240 dollars (+ 5,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.141,7 euros (+ 8 euros).

Alors que l'or est pratiquement la seule classe d'actif dont le cours a augmenté depuis le début de l'année, les investisseurs s'y repositionnent. En effet, du côté de l'encours du SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, on constate qu'entre vendredi et lundi soirs, il a pris près de 15 tonnes pour atteindre 777,3 tonnes.

Cet encours est habituellement utilisé comme une jauge de l'appétit des investisseurs haussiers sur le métal jaune, la stratégie le plus simple avec un ETF étant d'adopter une stratégie “buy & hold”.

“Les encours des ETF aurifères ont augmenté de 185,6 tonnes en février, soit leur plus forte hausse mensuelle en sept ans !', commentent les analystes Matières premières de Commerzbank. Toujours selon eux, les encours globaux des ETF aurifères dépassent de nouveau la barre des 1.700 tonnes, du jamais vu depuis septembre 2014.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta toujours positifs, préconisent de surveiller le seuil des 1.246 dollars. Une clôture, sur le marché au comptant, au-dessus de ce niveau constituerait un signal haussier, estiment-ils.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant