Or: légère hausse de l'once en dollars mardi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.338,5 dollars (+ 2,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.181,1 euros (- 0,1 euro).

L'once de métal jaune ne manque pas de catalyseurs pour se maintenir à un niveau supérieur d'environ 280 dollars à ce qu'il était à la fin de l'année 2015.

En effet, et alors que par définition le métal jaune affiche un rendement nul, “les taux sont repartis à la baisse hier en Europe, le Bund allemand reste négatif et l'OAT français se rapproche des 0,1%”, soulignent ce matin les analystes de Saxo Banque. Ce qui réduit d'autant le coût d'opportunité de la détention d'or.

Citant les statistiques des douanes suisses, les analystes Matières premières indiquent que la Confédération helvétique, plaque tournante mondiale du raffinage et du négoce de l'or, a exporté 192 tonnes de métal jaune en juillet, soit le chiffre le plus élevé depuis décembre 2015. Même si seulement 37% de ce total était destiné à l'Asie, la demande indienne souffrant toujours de la hausse du cours du métal jaune ces derniers mois.

Quoi qu'il en soit, les investisseurs haussiers sont toujours présents. Hier, l'encours de l'ETF Gold Shares américain a augmenté de 2,4 tonnes à 958,4 tonnes, retrouvant ainsi ses niveaux du milieu du mois. Même si son record récent, soit 982,7 tonnes en date du 5 juillet, reste hors de portée.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant