Or: léger tassement de l'once avec le dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.325,6 dollars (- 5,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et parallèlement 1.204,3 euros (- 3,1 euros).

Chez les analystes Matières premières de Commerzbank, on insiste sur la résistance des cours de l'once à l'appréciation du dollar, la principale devise de référence pour le métal jaune. Après des statistiques américaines favorables, le dollar est en effet porté par des anticipations de hausses de ses taux par la Fed en fin d'année. Ce qui rapproche l'euro des 1,10 dollar l'euro, niveau 'cassé' dans la matinée.

Le “dollar index”, indice qui mesure la valeur relative de la devise américaine face à un panier de monnaies concurrentes, atteint d'ailleurs son plus haut niveau en quatre mois.

Enfin, le rendement de l'obligation d'Etat fédérale américaine à dix ans prend deux points de base à cette heure, à 1,57%. Ce qui tend à pénaliser l'or dont par définition, le rendement est nul (0%).

Rien à signaler du côté de la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares américain, stable hier soir à 965,2 tonnes. Cet indicateur de l'appétit pour le métal jaune des investisseurs reste ainsi proche du sommet annuel de 982,7 tonnes atteint le 5 juillet dernier, sans pouvoir pour l'heure y retourner.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant