Or: léger repli de l'once de métal jaune jeudi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.233,6 dollars (- 2,65 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.085,5 euros (- 5,7 euros).

La 'valeur refuge' ne profite pas de la poursuite de la dépréciation du dollar, qui constitue pourtant sa principale devise de référence. L'euro tutoie maintenant les 1,14 dollar, ce qui porte son appréciation à presque 5% face au billet vert depuis le début de l'année.

L'or peut en revanche souffrir de la hausse enregistrée, hier du moins, par les indices d'actions, ce qui est synonyme d'appétit des investisseurs pour les actifs risqués. D'ailleurs, la masse de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares, le premier des ETF aurifères, a de nouveau reculé hier de 1,2 tonne par rapport à la veille, à 819,3 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que l'once est actuellement enserrée dans un canal de consolidation allant de 1.207 à 1.246 dollars. Mais le métal jaune leur semble toujours s'inscrire dans une configuration haussière 'pour les semaines qui viennent'.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant