Or: le cours de la valeur refuge toujours sous pression.

le
1

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.320,85 dollars (- 1,65 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.177,1 euros (- 2,8 euros).

La pression se maintient donc sur le cours de l'or alors que l'appétit pour le risque, illustré par la hausse des indices d'action, est toujours de mise.

Hier la présidente de la Fed, Janet Yellen, est intervenue devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants, à Washington, à propos de la 'supervision et de la régulation'. Elle est revenu sur la fraude récemment révélée chez Wells Fargo et la nécessité de mieux capitaliser les huit plus grandes du pays. Mme Yellen a peu évoqué la politique monétaire, se contentant de confirmer qu'une hausse des taux courts était possible d'ici la fin de l'année. Une perspective structurellement négative pour l'or, dont le rendement est nul.

Rien à signaler du côté de la masse de ligots adossée au premier des ETF aurifères au monde, le SPDR Gold Shares, stable hier soir à 949,1 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1077042 il y a 2 mois

    et oui l'or pas pl de 5% de son patrinoine en lingots