Or: le cours de l'once fait de la résistance.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.352,85 dollars (- 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et parallèlement 1.217,8 euros (- 8,8 euros).

D'une manière générale, le cours de la valeur refuge résiste à la bonne orientation des indices d'actions, par exemple aux quatre séances de hausse consécutives que l'EuroStoxx 50 européen est bien parti pour aligner. Soit une progression de plus de 6% par rapport à la clôture de mercredi soir. De plus aux Etats-Unis, l'indice S&P 500 a atteint de nouveaux sommets historiques.

Mieux : la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, vendredi, a témoigné de 287.000 créations de postes, un chiffre clé très supérieur aux attentes du marché et un point positif pour la conjoncture américaine.

Et pourtant, le cours de l'once en dollars a à peine varié depuis lors. Rappelons que le nombre de plus en plus grand d'emprunts d'Etat dont le rendement est négatif sur le marché secondaire rend la détention d'or d'autant plus attrayante pour les investisseurs. Ou du moins réduit le coût d'opportunité de sa détention.

Rien à signaler du côté de la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares américain, stable hier soir à 981,2 tonnes, niveau qui reste tout proche du sommet annuel atteint la semaine dernière.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant