Or: l'once toujours sous les 1.250 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.241 dollars (- 2,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.091,4 euros (- 4,2 euros).

La déception statistique causée vendredi par le rapport mensuel sur l'emploi américain, qui est ressorti en nette baisse et sous les anticipations du marché, soutient l'or. Les 38.000 créations de postes annoncées en mai ont en effet largement manqué les attentes (164.000 environ), et les chiffres des mois précédents ont été révisés en baisse.

De ce fait, la perspective de voir la Fed relever une nouvelle fois ses taux au soir du 15 juin, lors du prochain comité de politique monétaire, en nette hausse ces dernières semaines, est retombée comme un soufflet.

La valeur relative du dollar n'est pas la seule à s'en trouver pénalisée. Le rendement de l'obligation d'Etat américaine de référence, qui évoluait ces dernières semaines vers 1,85%, est retombé sous les 1,73% à ce jour. Ce qui soutient le cours de l'or, dont le rendement est nul.

Quid du discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, la veille, à Philadelphie ? Les analystes Matières premières de Commerzbank en retiennent que 'bien que Janet Yellen ait réitéré sa volonté de relever ses taux directeurs, elle est restée très vague sur la date à laquelle ce dernier pourrait se concrétiser'.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant