Or: l'once toujours coincée sous les 1.100 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours aussi peu de mouvements marquants du côté de l'or. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.077 dollars dollars (- 1,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 985,1 euros (- 4,7 euros).

Selon Saxo Group, les fonds spéculatifs (hedge funds) détenaient, avant l'annonce de la Fed sur ses taux directeurs, des positions nettes vendeuses record sur l'or. Or 'ils ont réduit leur exposition (négative) ces deux derniers jours', indiquait hier un analyste.

De plus, entre vendredi et lundi soirs derniers, l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, a reculé de près de trois tonnes à 645,9 tonnes. Mais en raison d'un bon, vendredi soir (+ 18,7 tonnes !), ce niveau qui demeure toujours supérieur de 15 tonnes environ à celui du 17 décembre dernier. Ce chiffre est souvent utilisé comme l'une des jauges de l'appétit des investisseurs longs sur l'or.

La brusque envolée de cet encours, vendredi soir, est soulignée par les courtiers londoniens de Triland Metals : la progression de l'encours de l'ETF en une journée, proche de 3%, est selon eux la plus importante en plus de quatre ans.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant