Or: l'once teste toujours les 1.250 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.247,9 dollars (- 1,15 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.157,9 euros (+ 3,3 euros).

La survenance d'un attentat terroriste, hier à Londres, a probablement contribué à porter la valeur refuge à 1.249,05 dollars lors du fixing d'hier après-midi, c'est-à-dire son plus haut niveau depuis la fin du mois de février.

Mais bien évidemment, ce n'est pas le seul facteur en cause : comme le soulignent les analystes de Saxo Banque, “les difficultés de l'administration Trump à faire passer la réforme de l'Obamacare ont jeté un froid sur les marchés. En effet, ceci ne laisse rien présager de bon quant à l'implémentation des mesures fiscales et budgétaires promises et tant espérées”.

Dans ce contexte, le rendement du T-Note américain, qui le 13 mars avait débordé les 2,62%, est revenu à 2,41% ce midi. Un point relativement favorable à l'or dont par définition, le rendement est nul.

Rien à signaler enfin pour ce qui est du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours était stable hier soir à 834,4 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant