Or: l'once tente un redressement vers les 1340 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Il est peut-être temps de revenir sur l'or, estiment mardi les stratèges d'Aurel BGC, alors que le métal jaune tente une petite reprise en direction des 1340 dollars.

Sur le marché COMEX, l'once affiche actuellement une hausse de 0,4% à 1339,3 dollars, signant un modeste redressement après sa franche consolidation de vendredi dernier.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes d'Aurel indiquent que l'or pourrait désormais se rapprocher d'un 'tournant potentiel'.

'A un horizon de très long terme, les risques politiques, économiques et monétaires justifient de détenir 5 à 10% d'or, comme les gestionnaires de portefeuilles le recommandent souvent', écrit le gestionnaire parisien.

Aurel BGC évoque un risque baissier qui semble désormais faible avec des investisseurs qui ne savent plus quoi faire de leurs liquidités en raison de la faible visibilité sur les marchés.

D'un point de vue technique, le niveau des 1300/1307 dollars l'once est communément considéré comme une zone cruciale de support par les chartistes.

'Mais le catalyseur haussier le plus puissant serait incontestablement une victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine', souligne-t-il.

'Si Trump est élu, l'or est un investissement à privilégier', assure Aurel BGC, qui partage l'avis de nombreux stratégistes selon lesquels une victoire du milliardaire américain, jugé 'authentique imprévisible', serait mal accueillie par les marchés financiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant