Or: l'once tente de reprendre les 1.140 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Un petit rebond de toute fin d'année ? Mardi midi sur le marché au comptant, l'once d'or fin prenait 1,3% à 1.142,6 dollars.

Alors que les volumes d'échange sont faibles en cette période de “trêve des confiseurs”, et que l'once a beaucoup de terrain ces derniers mois, elle semble tenter ce midi un petit rebond. Reste qu'à son cours actuel, elle perd toujours environ 200 dollars par rapport à son niveau de la fin du mois de septembre.

En effet, le contexte est devenu plus défavorable à la détention de valeur refuge. Comme l'indiquent les les gérants de SYZ Asset Management (AM), “récemment, tous les indicateurs économiques sont passés au vert aux États-Unis”. En effet, Donald Trump, qui prendra ses fonctions de président des Etats-Unis le 20 janvier prochain, pourrait grâce à l'appui du Congrès mettre en place rapidement un programme de relance budgétaire massif formé essentiellement de baisses d'impôts, mais aussi d'investissements dans les infrastructures. De quoi doper sensiblement la conjoncture américaine.

Dans cette perspective, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit obligataire de référence aux Etats-Unis, atteint désormais 2,55%, un niveau record depuis le printemps 2014. Juste avant l'annonce de l'élection de Donald Trump, il était de l'ordre de 1,82% seulement.

L'or, dont par définition, le rendement est nul, en souffre aux yeux des investisseurs, d'autant que les actions, autre grand support de placement, sont elles aussi bien orientées.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant