Or: l'once surnage à plus de 1.240 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.241,95 dollars (+ 2,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.141,5 euros (- 1,8 euro).

L'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, a encore grimpé hier soir, quoique moins vite que les jours précédents : il est passé en 24 heures de 786,2 à 788,6 tonnes. Cet encours est utiliser pour jauger de l'appétit pour le métal jaune des investisseurs pariant sur sa hausse. Il a vivement progressé depuis le début de l'année, les autres actifs financiers étant presque tous mal orientés.

Chez Mitsubishi Corporation, les analystes conseillent de suivre de près les créations d'emplois non agricoles de février aux Etats-Unis, attendues demain. Le consensus table sur 190.000, après 151.000 le mois précédent.

Notons que l'enquête ADP, qui mesure à peu près la même chose (sur une base moins exhaustive) que les chiffres que le Bureau of Labor Statistics publiera vendredi, mais paraît plus tôt, est ressortie supérieure aux attentes (214.000 unités).

Attention dans ce cas aux taux d'intérêt, l'un des déterminants du cours de l'or : selon Aurel BGC, “si la Fed devait se fier uniquement aux données économiques de ces derniers mois, la logique voudrait qu'elle relève une nouvelle fois les taux le 16 mars.”

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment qu'en cas de franchissement, en clôture, des 1.246 dollars sur le marché au comptant, 'une nouvelle extension haussière serait possible'.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant