Or: l'once stagne toujours mardi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.323,2 dollars (- 0,45 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.177,9 euros (- 0,4 euro).

Fondamentalement, le cours de l'or tend à reculer lorsque les perspectives de voir les taux d'intérêt remonter se renforcent. En effet, l'or dont par définition le rendement est nul (0%, il ne détache bien évidemment pas de coupon) devient moins prisé des investisseurs lorsque les produits de taux rapportent plus.

A une semaine d'une réunion très attendue de la Fed, on peut constater que le rendement de l'obligation d'Etat fédéral à dix ans, tombé vers 1,35% au tout début du mois de juillet, ne fait depuis lors que se tendre : il frôle les 1,72% ce midi.

Car la banque centrale américaine pourrait se décider à relever ses taux directeurs une fois de plus. Certes, selon CMC Markets France, à ce jour, “la probabilité d'une remontée des taux en septembre est tombée à 15% contre 21% hier.” En revanche, elle atteint 54,5% en décembre.

Notons enfin que la masse de lingots adossée au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, a encore baissé hier soir de 4,4 tonnes, à 935,5 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant