Or: l'once se tasse toujours jeudi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.240,3 dollars (- 5,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.101 euros (- 3,6 euros).

Selon un analyste canadien, les statistiques commerciales du mois dernier pour la Chine, marquées notamment par une hausse des exportations de 11,5% en dollar, pèsent sur l'appétence pour la valeur refuge. Les grands indices d'actions, valeurs risquées par excellence, ont d'ailleurs signé une séance de forte hausse hier, et ils ne semblent pas décidés à consolider aujourd'hui

De plus, les taux d'intérêt de long terme sont toujours orientés en hausse aux Etats-Unis. L'or, qui ne procure aucun rendement (0%), tend à en souffrir.

Enfin, les investisseurs semblent aux abonnés absents : du côté de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, la baisse de la contrepartie de lingots est toujours de mise. L'encours a de nouveau reculé hier soir d'environ cinq tonnes par rapport à la veille, à 810,1 tonnes. Il continue donc de se tasser, comme tel est le cas continûment depuis le 6 avril dernier.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant