Or: l'once se tasse à Londres ce matin.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce 29 décembre sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.067,25 dollars dollars (- 1 dollar par rapport au dernier fixing en date, soit celui du 24 décembre au matin) et 972,9 euros (- 6,6 euros).

Le marché des métaux précieux de Londres vient effectivement de rouvrir, en raison du jour férié de Noël et du “boxing day” intervenant le jour ouvré consécutif au 25 décembre (soit dans ce cas, hier lundi).

Les volumes échangés sont, sur l'or comme pour l'ensemble des marchés financiers, plutôt faibles durant la “trêve des confiseurs”, ce qui tend à relativiser le caractère significatif des mouvements.

Notons que l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère par son volume, a baissé de 1,2 tonne entre le 24 et le 28 décembre, Wall Street ayant, elle, ouvert ses portes hier.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que la baisse est le principal risque de la tendance actuelle, plutôt indécise depuis le début du mois. En cas de cassure du support des 1.067, la voie des 1.048 serait ouverte. A l'inverse, résistances à 1.081 et 1.088.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant