Or: l'once se stabilise autour de 1.280 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.280,8 dollars (- 1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.129,7 euros (inchangé).

L'once, qui avait culminé selon les fixings de Londres à plus de 1.310 dollars le 16 juin dernier, subit le retour en grâce de l'appétit pour le risque, qui fluctue au gré des dernières nouvelles des sondages sur le référendum britannique qui se tiendra jeudi. En effet, après notamment l'assassinat de la députée Jo Cox, plusieurs sondages d'opinion plaident en faveur du “Bremain” (le maintien du Royaume-Uni dans l'UE) plutôt que pour le “Brexit” (la sortie).

De plus, du côté des bookmakers, l'optimisme reste de mise : les cambistes de Société Générale rapportent que selon les “livres” des bookmakers, la probabilité implicite de voir le 'Bremain' l'emporter est remontée à 76% ! Les analystes Matières premières de Commerzbank n'hésitent pas à évoquer 'le tournant qui pourrait se dessiner dans l'opinion publique britannique'.

En outre, le taux rémunérant les obligations d'Etat américaines à dix ans est remonté de 1,57% le 15 juin dernier à plus de 1,68% à ce jour. Une perspective qui pénalise structurellement l'or, dont le rendement est nul, aux yeux des investisseurs.

Avec mesure toutefois : l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, a progressé de presque une tonne entre vendredi et hier soirs, à 908,8 tonnes. Ce qui représente son nouveau record depuis le début de l'année.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant