Or: l'once sans tendance avant l'Election Day.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.284 dollars (+ 0,95 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.162 euros (+ 0,9 euro).

Alors que le scrutin présidentiel américain va débuter en ce jour d'Election Day, la valeur refuge reste prudemment neutre. Elle s'est repliée depuis son sommet qui, selon les fixings de Londres, date du 2 novembre, à 1.303,75 dollars.

Depuis une dizaine de jours environ, les taux d'intérêt américaines à long terme se sont stabilisés à plus de 1,80%, ce qui reste leur niveau le plus élevé depuis mai dernier environ.

Présidentielles ou non, selon l'indicateur FedWatch du CME, les opérateurs restent convaincus que la Fed procèdera à un nouveau 'tour de vis' sur ses taux courts le 14 décembre : la probabilité implicite d'un relèvement de 0,25-0,50% à 0,50-0,75% est évaluée pour l'heure de 71,5%, peut-on lire.

Toujours rien à signaler en date d'hier soir pour le SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours est inchangé depuis le 3 novembre, à 949,7 tonnes.

Chez ScotiaMocatta, les analystes techniques restent positifs tant que la moyenne mobile à 200 jours, sise à 1.278,4 dollars, restera tenue à la clôture du marché au comptant. Prochaine résistance identifiée à 1.310,4 dollars.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant