Or: l'once revient sur les 1.350 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.351,15 dollars (- 7,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.213,9 euros (- 1,2 euro).

Pour les spécialistes des matières premières de Commerzbank, l'once de métal jaune est mise sous pression par la hausse du dollar, sa principale devise de négoce. Sans oublier un léger relèvement des anticipations quant à la hausse de ses taux par la Fed, après le rapport sur l'emploi américain privé de l'institut ADP pour juillet.

Ce dernier devra être confirmé demain par le rapport 'officiel' que publiera le Bureau of Labor Statistics. Le consensus table, pour l'heure, sur 180.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier, après 287.000 en juin.

Peu de de changement, entre mardi et mercredi soir, pour l'encours de lingots formant la contrepartie de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, qui a baissé de 320 kilos à 969,65 tonnes. Le niveau de cet indicateur utilisé - parmi d'autres - pour jauger de l'appétit des investisseurs haussiers reste proche de son sommet annuel de 982,7 tonnes atteint le 5 juillet dernier.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que la prochaine résistance se situe toujours à 1.375,3 dollars, le sommet récent. Support à 1.343. Les analystes demeurent haussiers à court terme tant que ce dernier niveau sera préservé à la clôture.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant