Or: l'once revient sous les 1.250 dollars après Draghi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de cette dernière séance de la semaine à Londres, l'once d'or fin cotait 1.245,4 dollars (- 3,85 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.104,3 euros (- 1,7 euro).

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières rappellent qu'hier au comptant, pendant la conférence du président de la BCE Mario Draghi, l'once est grimpée jusqu'à un sommet de cinq semaines vers 1.270 dollars. Explication : l'or a été très demandé alors les déclarations de Mario Draghi ont 'temporairement' affaibli le dollar contre l'euro. Mais une fois ce mouvement inversé, le prix de l'or est reparti vers le bas.

Selon Aurel BGC, M. Draghi “s'est (...) montré moins inquiet des perspectives économiques et plus confiant sur la remontée de l'inflation dans la deuxième partie de l'année” que lors de la réunion précédente. En outre, le ton demeurait des plus accommodants, malgré le relèvement de 60 à 80 milliards du montant mensuel des rachats d'actifs par la BCE depuis ce mois d'avril.

Mario Draghi “n'a pas fermé la porte à de nouvelles baisses des taux directeurs, si la situation l'exigeait.” “Pour autant, le marché n'est pas complètement convaincu”, jugent les gérants de Candriam à ce propos.

Toujours rien de neuf pour l'encours de lingots du SPDR Gold Shares, stable hier soir à 805 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant