Or: l'once reprend son souffle jeudi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.269,20 dollars (+ 0,15 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.155,7 euros (- 0,2 euro).

Schématiquement l'once de métal jaune, qui s'échangeait encore à plus de 1.340 dollars le 26 septembre, est ensuite retombée sur les 1.250 dollars autour du 14 octobre. En cause : l'affermissement des anticipations de nouveau relèvement de ses taux directeurs de la part de la Fed américaine lors de la dernière réunion de l'année, le 14 décembre. A ce jour, selon l'indicateur FedWatch du CME, la probabilité implicite d'un nouveau 'tour de vis' à cette date est de 69,5%.

Ce qui explique que le rendement du T-Bond américain à dix ans soit passé, depuis fin septembre, de moins de 1,60% à près de 1,80%. Il se détend cependant ces derniers jours en revenant sur les 1,75% ce midi, à la faveur de chiffres toujours modérés de l'inflation aux Etats-Unis comme en Europe.

Les analystes Matières premières de Commerzbank soulignent qu'hier soir au comptant, l'once en profité pour reprendre en clôture un important niveau technique, la moyenne mobile à 200 jours, sise à 1.268,75 dollars. D'où des vagues de rachat de positions et le point haut de deux semaines et demi atteint ce matin, à 1.273 dollars (toujours sur les marchés au comptant).

Toujours rien de neuf en revanche pour le SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours restait inchangé hier soir à 967,2 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant